Des drôles de bouilles pour les chambres d'enfants

Je me présente !


Qui se cache derrière Zebouille ? Moi pardi !

Je m’appelle Emmanuelle Martinez, je suis dessinatrice, illustratrice et auteure. Je vis à Montpellier et je travaille en tant que freelance. Je suis inscrite à la Maison des Artistes et depuis 2015, je dessine à mon compte pour les particuliers et professionnels.

profil zebouille 2 - Je me présente !

Zebouille, un projet qui me trottait dans la tête depuis quelques années.

Faisant déjà des déclinaisons de dessins pour une autre marque que j’ai conçue – Fleur de Mamoot Design – développer une marque de décoration et d’accessoires pour les enfants couvait. Me fallait-il trouver le bon timming et de quoi alimenter tout un univers.

C’est en partie grâce à ce que nous traversons tous aujourd’hui – la crise sanitaire – que j’ai trouvé le temps de me poser pour réfléchir, dessiner pour les enfants et trouver le superbe nom de Zebouille !

Une autre chose m’a aussi motivée : la décoration actuelle pour les petits est à mon goût très « scandinavée » et à force d’être épurée et de ressembler à celle des adultes, nous avons oublié que les bébés ne voient que les contrastes et les couleurs vives. Alors, à ma mesure, je souhaite recolorer les murs des chambres d’enfants en pensant d’abord à eux. C’est presque prétentieux ^^

Mon univers

Que ce soit pour Zebouille, Fleur de Mamoot ou mes clients, j’aime les couleurs. Je dessine avec des traits simples que j’ai encore plus simplifiés avec Zebouille. Je m’attache aux expressions des visages et adore les grands yeux. Mon style – je trouve – s’adapte plutôt bien à l’univers des enfants.

Mon book en ligne

Pour voir tous mes univers, je vous donne rendez-vous su mon book !

Que l’aventure commence !

Je suis donc très heureuse de cette nouvelle aventure que je m’offre et espère vous offrir. J’ai hâte que nous puissions nous rencontrer sur des marchés ou salons que j’ai pour habitude de faire pour montrer mon travail.

En attendant, c’est en ligne que nous allons apprendre à nous connaitre et sur les incontournables réseaux sociaux que je viens tout juste de créer pour Zebouille !

Me retrouver su Instagram


Laisser un commentaire

Tous les mercredis, retrouvez un nouveau coloriage à imprimer
This is default text for notification bar